La récup' du pain

Publié le par Lilith

Pour se débarrasser du pain qui reste, immangeable au bout de deux jours et de préférence coupé en tranche, LA solution qui tue, c'est: LE PUDDING
Aujourd'hui: le pudding qui tue tout chocolat.

Les proportions sont au pifomètre.
Il faut:
un saladier à bords hauts (très important)
du pain rassis
deux cuillères à soupe de chocolat non sucré en poudre (style "Van Houten")
du sucre en poudre
facilement 1litre, voir un bon litre et demi de lait
1 tablette de 200g de chocolat patissier.
2 oeufs
une cuillère en bois solide et de l'huile de coude.


Casser le pain rassis en petits morceaux dans le saladier (d'où l'importance des tranches, c'est plus facile à casser quand c'est sec), jusqu'à presque en hat de celui-ci.
Verser le sucre en poudre sur le pain (comme on veut en quantité)
Dans une grande casserole, faire cuire le lait avec le cacao  jusqu'à ébullition. Attention, il faut tourner avec un fouet, sinon, ça crame au fond.
Verser le lait sur le pain, de façon à bien imbiber tout (plus il y a de lait, plus ça couvre et plus c'est facile après).
Couvrir le saladier et laisser reposer une heure.
Avec la cuillère en bois, ratatiner ratitouiller réduire en purée le mélange. Faut bien appuyer brouiller.
Casser la tablette en tout plein de petits morceaux. Les paresseux prendront des pépites toutes prêtes, les fadas comme moi fracasseront d'abord la tablette dans son emballage contre l'angle du plan de travail pour la finir au marteau pour finalement prendre un robot parce qu'avant, ça en fout partout et ça gâche du chocolat surtout quand l'emballage a rendu l'âme trop vite (respiration). Les normaux casseront les carrés et les mettront directement dans un robot.
Mélanger tout ça avec la bouillie précédente, ajouter les oeufs et remélanger encore tout bien comme il faut.
Beurrer un plat à feu et verser dedans l'immonde truc marron qui se trouve dans le saladier. Parsemer de noisettes de beurre salé et mettre à cuire 1 heure  au four, thermostat 7 (180°)

A déguster tiède ou froid. Si vous avez des schtroumphs affamés au goûter, ça devrait leur plaire (les miens ont servi de cobayes). Le pudding au pain est un aliment complet et peut être utiliser aussi bien pour parfumer la maison que pour se caler correctementle matin au petit dèj'. Il contribue au respect de l'environnement et à la santé des canards (le pain n'est pas forcément l'aliment le mieux adapté aux animaux sauvages en général). Il permet de ne pas alourdir vos poubelle et à ne pas encombrer vos placards. De plus, il permet de multiples variantes que vous pourrez retrouver de temps en temps par ici.

Bon appétit.

Publié dans La popotte à Lilith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ok on le note ^^<br /> Juste une question : quelles étaient les dernières volontés de la tablette ? :p (parce que nous, on a pitié pour elle lol)
Répondre